Tour du Var - 1ère journée

Publié le par courirafrejus

Ca y est, c'est parti pour Alain PEUCHOT, notre "forçat de la route", tout autour du Var. Il s'est élancé de Saint Raphaël accompagné de ses amis coureurs de l'AMSLF.

Il faut noter, au départ, la présence d'un représentant de l'Association "Enfants et Santé" au profit de laquelle seront versés les dons ainsi que le représentant du Lion's Club, qui d'ores et déjà attribue un chèque à la noble cause de notre Alain. 

Tour du Var - 1ère journée
Tour du Var - 1ère journéeTour du Var - 1ère journée
Tour du Var - 1ère journée

Comme prévu, une première halte a été effectuée à Théoule au kilomètre 30. L'encadrement et l'animation étaient bien au rendez-vous.

Tour du Var - 1ère journée

Reparti à 13h00 il a fallu affronter les éprouvants reliefs de l'Esterel par Saint Jean de Cannes et les Adrets pour arriver enfin à Fayence, 72 kilomètres depuis le départ

Tour du Var - 1ère journée

La chaleur et le parcours de cette première journée ont amené Alain à limiter son effort journalier à la valeur de 2 marathons (84 kilomètres)

Il a fini son périple à La Roque Esclapon.

Bilan de la 1ère journée : Objectif atteint et un peu de sous dans la cagnotte

 

A suivre le programme de la 2ème journée entre La Roque et Sainte Croix du Verdon.

Venez nombreux pour l'encourager sur la route.

 

Ce soir, 3 mai à 19h00, un reportage lui sera consacré sur FR3, ne le ratez pas!

Commenter cet article

kika 09/05/2013 19:19

bravo a tous et toutes!! je suis la maman d, un jeune varois qui court des trails depuis 3 ans au niveau national!!! malheureusement pour sa carriere ill a quité le var pour la gironde!!! Je suis donc tous ses explois! ainsi que les sports en général sur inter net et téléphone et télé !!! bravo a tous ces bénévoles!! et tout ces sportifs du 1er au dernier!! qui je sais fond beaucoup de sacrifices tout au long de l, année !!!