02-09-2013 Courmayeur - Champex - Chamonix

Publié le par courirafrejus

Un grand coup de chapeau à notre ami Patrice qui nous adresse, à chaud, un petit ressenti de son expérience en "Ultra Trail".

 

 
Patrice Chabannier
Patrice Chabannier 2 septembre 01:21
La CCC, un TRAIL MEMORABLE

D'abord une organisation au carré, tout est parfaitement rodé et organisé.

Avant la course, on se met un peu dans le bain, on va voir les arrivants des autres courses, on papote, on flane sur le salon.

Jour J, on y est, plus de 1900 coureurs sur le départ à Courmayeur, ça commence à vibrer. Puis les hymnes des 3 pays sont joués, et quand plus de 1000 traileurs chantent ensemble la Marseillaise, ça fout le frisson. Départ de la course, on traverse Courmayeur sur un air de Vangelis, toute la ville est en fête, mais façon montagne : ça hurle et ça encourage dans tous les sens, il y a des gens partout dans la rue, aux fenêtres, sur les bords des chemins, la ville est à bloc, toutes les cloches sonnent, certains ont sortis les costumes traditionnels Vosgiens et Italiens.

La course va son bonhomme de chemin, avec tout du long des belles images qui arrivent : les paysages sont sublimes, on court au pied des glaciers et des glaciers, on monte, on descend, il y a des vus de fou quand on franchit les cols, des villageois improvisent un ravito devant leur chalet, d'autres jouent de la musique, et on partage sa passion de courir avec des traileurs du monde entier, sur les maillots il y a les drapeaux des pays, et on fait le tour du monde. Au départ je pensais arriver sur une course très commerciale, et c'est tout le contraire.

Merci pour tous les messages d'encouragement, j'ai énormément apprécié, je les lisait à chaque arrivé aux ravitos, et ça filait un bon coup de réconfort et de boost. De savoir que certains suivaient la course en live, je me sentait moins seul dans les petits coups de dur, et j'avais l'impression de courir avec eux.
En quelques chiffres : 1 909 coureurs au départ, 589 abandons (1/3) et je fini 1 122 après avoir remonté 332 places pendant la nuit en 25:22:43 pour 101 kms et 6 109 +
 


 

Commenter cet article